Exposition photos : Deux photographes deux univers différents

Exposition photos : Deux photographes deux univers différents

Exposition photos : Deux photographes deux univers différents

Exposition Photos de Sauve : Deux photographes deux univers différents

RUNEDA : Photographe auteur plasticien présente sa série sur le thème du « Moi Peau – L’enveloppe »
http://www.runeda.fr/

JAK TOJAK présente une série de portraits réalisé dans les rues de différents pays. Entre ces visages, un point commun, ils racontent tous une histoire.
https://www.jaktojak-photography.com/

Infos sur les artistes

RUNEDA, développe son, écriture photographique autour du fondu enchainé ; de la surimpression (argentique ou numérique) à la superposition d’images pour donner la sensation d’une épaisseur picturale.
Ses principaux axes de recherche interroge les notions de frontière, de temporalité et d’identité. Il constitue au fil des années une forme de récit visuel poétique en réalisant des installations qu’il conjugue selon ses attentes : mise en scène, sculptures, peintures et archives de texture personnelles.
Il éloigne la photographie de son contexte d’origine et accroit sa force narrative vers quelque chose de plus baroque qui amène le public à s’interroger, à s’impliquer et à imaginer une histoire.

JAK TOJAK est avant tout un photographe de rue. Elle est son univers et sa source d’inspiration.
La série présentée à Sauve n’a jamais été montrée avant. Il s’agit de visages de personnes qui n’ont certainement pas eu une vie facile. Leurs rides témoignent de ce passé mouvementé.
Ces portraits réalisés dans différents pays montrent à quel point nous sommes tous semblables et combien le temps influe sur notre apparence.
Trois sont particulièrement significatifs. Celui d’Héléna et de Cristina. La mère et la fille. Respectivement 103 et 85 ans l’autre portrait est celui de Khan Vât au nord Vietnam. Elle a connu la guerre contre les français puis contre les américains puis contre les chinois et enfin contre les Kmers rouges. Dans ses yeux, pas la moindre trace de haine, juste un peu de lassitude.
Chacun de ces visages est pour nous une leçon de vie.

Exposition photos à la tour de Môle à Sauve du 4 au 16 août 2020

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Jours & Horaires

Tous les jours
de 10h00 à 13h00
et de 16h00 à 19h00