Exposition de la Nouvelle Orléans au Hip-Hop

Exposition de la Nouvelle Orléans au Hip-Hop

par Manouche Fournier, musicien et auteur

Voyage de la Nouvelle Orléans au Hip Hop

EXPOSITION du 16 juin au 24 juillet par Manouche Fournier, musicien et auteur

Venez profiter de son passage en Piémont cévenol et laissez-vous surprendre par sa conférence musicale ludique et surprenante et venez découvrir ou redécouvrir le gospel, Jimmy Hendrix, James Brown, Eminem, Prince ou C2C…

L’exposition

A la fin du 19è et au début du 20è siècle, l’immense majorité des noirs américains n’avait en général pas accès à d’autres formes d’expression que la musique et le chant. Blues et jazz en furent des créations fondamentales et contiennent à ce titre une part de l’identité de ceux qui les chantaient ou qui les écoutaient.

A travers 11 affiches illustrées, l’auteur nous invite à un voyage pour saisir les formes d’appropriations culturelles et musicales de ces africains d’Amérique.

L’auteur

Trompettiste et guitariste chanteur, Manouche Fournier, a vécu durant 6 années aux Etats-Unis en tant que musicien et chercheur, dans le cadre de l’écriture d’une thèse sur l’identité noire américaine dans le jazz et le blues.

Il se produit actuellement au sein de plusieurs groupes et fanfare et présente son exposition et sa conférence musicale au public (à partir de 10 ans) à travers toute la France.

Exposition du 16 au 24 juillet à la Médiathèque Intercommunale Olympe de Gouges à St Hippolyte du Fort 

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Service lecture publique
Tel. 04 66 88 03 16

Accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Animation organisée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur