Concert avec 30 Years From à Monoblet

Trio du contrebassiste Théo Girard

Trio du contrebassiste Théo Girard: 30YearsFrom dans nos collines du Piémont Cévenol. Le trio étant en tournée dans le sud de la France cette semaine, c’était une occasion à saisir au vol à l’organisation de laquelle se joint l’association Monomaniax et le collectif Freddy Morezon.

Quelques mots sur le trio
Après avoir arpenté les scènes de 4 continents avec des projets aussi variés que Bratsch, Macha Gharibian, le Bruit du [sign], Sibiel ou Volo, Théo Girard sort le premier album en son nom, entouré du trompettiste Antoine Berjeaut et du batteur britannique Seb Rochford (Sons of Kemet, Polar Bear, …)
30YearsFrom est un projet qui évoque les prémices, l’étincelle première, la naissance. Comme l’explique Théo Girard : « J’ai grandi dans un environnement musical, ma mère était costumière free-lance pour l’opéra et mon père était le violoniste fondateur de Bratsch et jouait également dans des groupes free comme le Celestrial Communication Orchestra.
Avec 30YearsFrom, Théo Girard peaufine un écrin pour sa contrebasse : il invite à une musique entièrement écrite avec son instrument de prédilection pour mettre en lumière la poésie propre aux bassistes « dont les lignes dessinent de longues courbes servant le panache des solistes de Jazz, et dont le groove peut dialoguer avec le flow des MC’s »
Son inspiration vient du Hip Hop, du Jazz, mais aussi des musiciens qu’il a convoqués pour monter ce trio. Des artistes au son chaud dont le métal, le souffle et les peaux enveloppent et brusquent un peu le bois de la grande dame.

Samedi 1er octobre à 20h30 Salle culturelle B. Meulien de Monoblet

MONOMANIAX & Freddy Morezon

Participation libre et nécessaire!
Bières artisanales, vin local et boissons diverses sous la supervision aguerrie
de Monomaniax

Une petite vidéo pour la route
https://youtu.be/lC-Zt3EM2w0