1er Festival « Culture en Garrigues »

1er Festival « Culture en Garrigues »

Visites et conférences gratuites

Visites ou conférences « intimistes » sont réservées à de petits groupes. (Inscription par téléphone)

Samedi 2 octobre

-10h30 : Rendez-vous avec Sylvain Charles, facteur de pianos habitant nos garrigues. Après avoir été chef du service des pianos à queues de l’usine Pleyel à Alès, il travaille aujourd’hui à la restauration de pianos de concerts. Il prépare aussi les pianos pour les concerts de festivals prestigieux. Un véritable artiste qui vous fera partager ses compétences et sa passion.

  • Limité à 15 pers – Inscription nécessaire pour la visite auprès de Thomas VIALA
    au 07 81 37 79 23

-15h00 : Visite de la chapelle de Pise à Quissac. Nous serons accueillis par une personne passionnée. L’édifice construit entre 1992 et 1998 à l’occasion du 400ème anniversaire de l’Edit de Nantes (1598) est la restitution d’une chapelle romane simple et lumineuse. Elle renferme des vitraux de Jean-Michel Folon, merveilleux poète, dessinateur, aquarelliste et sculpteur belge disparu en 2007.
Visite privée limitée à 20 pers.

  • Entrée gratuite – Inscription nécessaire : Marie ZIELINSKI au 06 33 71 46 47

Dimanche 3 octobre

-10h30 à l’Eglise de Saint Nazaire : « Quand le Français régnait sur le monde » par Alain Sulmon. Alain Sulmon est du Gard, il a non seulement enseigné le français en France, au Gabon et à Lausanne, mais passionné de notre langue, il a écrit plusieurs ouvrages (notamment le Français, une langue pour le monde). Y-a-t-il un nouveau destin pour notre langue dans le monde ? Venez discuter avec lui. Il est érudit et vous passionnera avec de nombreuses anecdotes sur notre langue.

  • Limité à 20 pers. dans la chapelle. Inscription nécessaire auprès de Romaric VIALA
    au 06 11 47 21 27

-15h00 à l’Eglise de Saint Nazaire : Nous pourrons découvrir les vitraux de l’église/temple et rencontrer leur créateur : Thierry Gilhodez. Il vous en donnera la signification, expliquera son art et nous fera découvrir son magnifique livre sur les vitraux « Du vitrail au verre fusionné, un parcours initiatique » (qu’il pourra vous vendre et dédicacer sur place). Il est un des pionniers de la technique du verre fusionné qu’il a intégré dans ses vitraux. Il vous passionnera.

  • Limité à 20 pers. dans la chapelle. Inscription nécessaire auprès de Vincent LABEURTHRE
    au 06 47 79 47 55

Les entrées sont gratuites, vous pouvez devenir membre de l’association « Regain des Garrigues », pour encourager notre/votre association pour l’organisation des prochains événements. Cette cotisation s’élève à 10€ pour l’année.

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Regain des Garrigues
Président de l’association
Daniel Zielinski
Tél. 06 75 02 76 52
dzielinski@wanadoo.fr

Gratuit

Inscription nécessaire pour chaque visites – places limitées