Durfort

Durfort, circulade médiévale

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort,
porte des Cévennes

Durfort, St Thomas

Ruine de St Thomas de la Souche, ancienne église paroissiale de Durfort

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort au pied de la Marianne

St-André de Conqueyrac

La chapelle romane St-André à Conqueyrac

Cros

Cros blotti au creux de son vallon

La plaine de Pompignan

Les premiers contreforts des Cévennes depuis la plaine de Pompignan

Monoblet

Monoblet,
sur la route vers les Cévennes

Col de Fosses à Colognac

Le Col des Fosses au-dessus de Colognac

Accueil > Espace Pros > Le label Gîtes de France

Obtenir le label Gîtes de France

Gîtes de France

Depuis 1951, les « Gîtes de France » connaissent une croissance constante. Aujourd’hui, c'est le 1er réseau européen d’accueil chez l’habitant avec une capacité totale l’hébergement de 400 000 lits.

Le label est présent depuis plus de 20 ans sur les principaux marchés européens en collaboration avec de nombreux tour opérateurs.

Adhérer aux « Gîtes de France », c’est donc faire partie d’un réseau expérimenté qui vous garantit soutien, conseils, visibilité et réputation.

Si les chartes de qualité Gîtes de France sont définies à l'échelon national, les conditions d'obtention du label, et en particulier les aides à la création, le type d'habitat pris en compte sont différents d'un département à l'autre. Aussi, pour bénéficier d'un conseil adapté à votre situation, nous vous invitons à contacter le relais départemental du lieu où vous envisagez de créer votre hébergement.

Vous pouvez télécharger le manuel du guide expliquant les démarches et modalités pour obtenir le label « Gîtes de France » :  'Guide du créateur' (format PDF, 2 Mo)

Les épis

Obtenir le label « Gîtes de France » c’est aussi se voir attribuer les fameux épis.

Le label de qualité « Gîtes de France » garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3, 4 et 5 épis) et le respect d'une charte nationale. Tous les gîtes ruraux « Gîtes de France » sont classés en fonction de leur environnement, de leur degré de confort et de leurs services, et reclassés au moins une fois tous les 5 ans. Ils sont le plus souvent revisités en cas de litige.

Adhérer aux « Gîtes de France », c’est offrir à son hébergement la visibilité maximale grâce à une grande variété de guides diffusés à plus d’un million d’exemplaires chaque année.

Vous pourrez donc être référencés et présentés parmi les 10 guides nationaux (un guide par catégorie d’hébergement), les 58 guides départementaux et les 8 guides régionaux. Ajouter à cela une présence dans les relais d’information et dans les salons touristiques locaux et nationaux.

Avantages pour la promotion et la commercialisation

• Une fois labellisé, les « Gîtes de France » offrent tous les avantages pour la promotion et la location de votre hébergement.

De nombreux outils seront à votre disposition : une centrale de réservation simple et efficace, un site Internet national pratique et complet ainsi que de nombreux sites départementaux ou régionaux et, enfin, une signalétique sur place.

Des moyens simples de réservations

• Dès votre adhésion, vous aurez la visibilité de votre hébergement sur Internet. Selon votre département, vous serez aussi affilié à la centrale de réservation.

Tout est mis en œuvre et organisé de telle sorte que la location de votre hébergement soit la plus facile possible. Vous pourrez utiliser le label et le logo des « Gîtes de France » dans votre communication autour de votre hébergement.

La Fédération Nationale des Gîtes de France offre une promotion efficace des hébergements labellisés et permet aux propriétaires de louer aisément leur hébergement. La réservation est simple pour le touriste comme pour le propriétaire.

Des relais départementaux pour vous accompagner

• Conseils et Assistance : L’aide technique, financière et juridique

Les relais départementaux offrent des services incontournables. Ils vous aideront à monter vos dossiers et vous conseilleront sur tous les aspects de la création d’un hébergement labellisé « Gîtes de France ». Des conseillers techniques « Gîtes de France » ou de ses différents partenaires (architectes, centres de gestion, ...) sont disponibles pour tout renseignement d’ordre technique (travaux, aménagements), financier (financement de votre projet, subventions à la création) et juridique. Ils mettent en place des partenariats avec des entreprises pour bénéficier de tarifs préférentiels et collaborent avec différents services (DDASS...) pour garantir une information en conformité avec les règlements.

C’est enfin le relais départemental dont vous dépendrez qui assurera le classement et la promotion de votre  hébergement. Écoute, contact humain, savoir-faire et connaissance du marché, les relais sont tout cela à la fois.

Un réseau de solidarité entre propriétaires

Le label « Gîtes de France » est l’occasion d’appartenir à un réseau de 42 000 propriétaires tous sensibles à la même vision de l’accueil et du tourisme. Au sein des relais départementaux notamment, la rencontre d’autres propriétaires, à tous les stades de votre projet, sera l’occasion d’échanger conseils, astuces et expériences.

Contact

Gites de France - Gard
Avenue Emmanuel d’Alzon
30120 Le Vigan

Tél. 04 67 81 03 05
Fax 04 67 81 89 45
 adgftv@wanadoo.fr
 www.gites-de-france-gard.fr

  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page