Deux concert, en une après midi
17h00 : Concert de musique classique de l'Inde, l'après midi RASA
Raga de l'après midi et soir avec Nicolas Delaigue - Sitar et Surbahar
Nihar Mehta - Tabla
19h00 : Repas tiré du sac au temple
20h30 : Concert de soir
Nihar vous propose à partir de 17h une belle occasion d’écoute un raga de l’après-midi un concert d’1h, une autres couleurs sonores..
Entre-temps des échanges (en français) un sorte de classe master.
Vers 19h, le repas pique-nique partagé sorti du sac dans le temple.
A 20h30, concert du soir.
«RASA» Premier enregistrement de Nicolas Delaigue et Nihar Mehta. Leur rencontre inattendue à Lyon était directement sur scène et tous les deux ont éprouvé immédiatement une grande complicité. Après avoir joué une vingtaine de concerts ensemble ils enregistrent ce CD en mai 2015. Compilation de différentes Ragas représentant différents sentiments, ce CD a pour titre sanskrit RASA utilisé dans la tradition classique indienne pour désigner le sentiment propre à une œuvre, en musique, il désigne plus précisément le caractère donné d'un râga, tel que l'exécutant essaiera de le rendre dans son interprétation.
«Récital de musique classique et traditionnelle de l'Inde»: Nicolas Delaigue (Surbahar et Sitar) et Nihar Metha (Tablas)
A travers la sensibilité musicale de Nicolas Delaigue (sitar) et de Nihar Mehta (tablas), laissez-vous transporter en Inde lors d'un voyage musical. L'interaction des deux instruments provocant le jaillissement de sonorités et de rythmes envoûtants, les spectateurs goûteront, le temps d'un concert, à un moment à chaque fois unique et improvisé. Les émotions et les sensations les entraîneront alors dans une danse de l'esprit, se mêlant à une expérience spirituelle et extatique...
Les deux musiciens présenteront des mélodies traditionnelles appelées Ragas (lit. «ce qui colore l’âme» ) dans un genre classique et semi-classique (mélodies issues de la musique populaire, folklorique et dévotionnelle).
Le sitar est le luth emblématique de la musique d'Inde du nord dont Ravi Shankar fut le plus célèbre interprète.
Les tablas sont les percussions traditionnelles les plus populaires en Inde, tant dans la musique savante que populaire.
Plein Tarif 11 € (pour 1 concert)
Forfait 16 € (pour les 2 concerts)
Samedi 25 mars, à partir de 17h au temple de Monoblet
Contact & Réservations
David Steinfeld
Tél.06 69 04 12 59 david.steinfeld@wanadoo.fr