Les Désaxés à Cros

Les Désaxés à Cros


Visite théâtralisée à Sauve

Visite théâtralisée à Sauve


Mauresca

Mauresca, Cour des Casernes à St-Hippolyte-du-Fort


Isabelina par la Cie Gargamela, Carnas

Isabelina par la Cie Gargamela, Carnas


Exposition au temple de St-Hippolyte-du-Fort

Exposition au temple de
St-Hippolyte-du-fort


Caminade de St-Hippolyte-du-Fort

Caminade de St-Hippolyte-du-Fort


Concert de cuivre à l'église de Cros

Concert de cuivre à l'église de Cros


Visite théatralisée de Sauve

Visite théâtralisée à Sauve


Quissac, Abrivado au pied de Coutach

Abrivado au pied de Coutach, Quissac


Le Forum du Livre

Le Forum du Livre,
St-Hippolyte-du-Fort


Les Têtes de Bois

Théatre avec « Les Têtes de Bois »


Visite théatralisée de Sauve

Visite théâtralisée à Sauve, sous la Fusterie


Caminade de St-Hippolyte-du-Fort

Caminade de St-Hippolyte-du-Fort


Concert au temple de Colognac

Concert au temple de Colognac


Fred Lewin

Fred Lewin, Cour des Casernes à St-Hippolyte-du-Fort


La Circulade des vignerons

La Circulade des vignerons, Domaine du Sollier à Monoblet


Exposition au temple de St-Hippolyte-du-Fort

Exposition au temple de
St-Hippolyte-du-fort


Théâtre en plein air

Théâtre en plein air, Col des Fosses à Colognac


Fête des violons populaires

Fête des violons populaires, Sauve


Abrivado dans le Vidourle, Quissac

Abrivado dans le Vidourle, Quissac


Previous
Next
Accueil > Agenda > Concert de musique indienne
Concert : 25.05.2018 Monoblet

Concert de musique indienne

Le 25 mai prochain, le temple de Monoblet résonnera d'un concert exceptionnel de musique indienne. Tout simplement impressionnant !


Un concert comme toujours exceptionnel, cette fois-ci, sarod et tablas.

Sougata Roy Chowdhury, maestro de Sarod compte parmi les plus talentueux musiciens de sa génération. Né en 1973 dans une famille d’artistes bengalis, Sougata grandit dans la petite cité de Shantiniketan, fondée par le poète Rabindranath Tagore. Son père, Prof. Sarbari Roy Chowdhury, éminent sculpteur et mélomane averti, dispose de l’une des plus importantes collections de musique classique indienne. Sougata débute le luth sarod à l’âge de dix ans auprès d’Ustad Dyanesh Khan qui a hérité de son grand-père le grand maître Ustad Allaudin Khan et de son père, le très fameux joueur de sarod Ustad Ali Akbar Khan qui fut avec Pandit Ravi Shankar, le premier à représenter la musique hindustanie en Occident. Entre 2000 et 2002, il reçoit une bourse de musique classique hindoustanie instrumentale du Département de la Culture du Gouvernement indien. La' All India Radio' le classe parmi les meilleurs artistes de la scène contemporaine (A Grade All India radio Artist) . Depuis 2000, Sougata se produit et anime des workshops en France, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse et Irlande. Il a donné de prestigieux concerts en France notamment au musée Nationale des arts asiatiques Guimet à Paris, Grand auditorium de musée des confluences, cité de la musique marseille, festival de l'inde à Lille et en Inde et a pris part à différents festivals européens. Son travail de pédagogue l’emmène à multiplier les partenariats avec les Universités et les Conservatoires de musique en Europe

Nihar MEHTA vient d'une des plus importantes familles de philosophes et de musiciens d'Ahmedabad (Gujerat) depuis plusieurs générations. La famille a toujours été très active dans l'enseignement et la promotion de la musique classique en Inde notamment avec la création de l’école "Saptak Institute" Après avoir obtenu ses diplômes d'avocat et de commerce, Nihar arrive en France en 2003. Depuis lors il a joué des concerts prestigieux en Europe dans les programmations des Musées: Musée Guimet de Paris, Musée des confluences, Musée des Arts Asiatiques de Nice, Musée Rietberg à Zurich, Musée des Arts Contemporains à Lisonne , Lecce, Luca (Italie). Il a collaboré aussi avec les Institutions européennes telles que la prestigieuse Fondation Giorgio Cini à Venise, la Fondation Alain Danielou, le Centre for performance research. Aberystwyth, Wales. Il collabore aussi avec de nombreux festivals de musique en Europe, USA et Inde.

Nihar accompagne régulièrement de grands artistes tels que Ustad Shujaat Khan, Ustad Shahid Parvez, Vishwa Mohan Bhatt, Amarnath Mishra, KrishnaMohan Bhatt. Il a eu le grand privilège d'organiser en 2012 et 2014 une Master Class avec le légendaire Ustad Zakir Hussain à travers son association Saptak India dont il est le fondateur. L'objectif de son association est de promouvoir et de développer la musique classique de l’Inde en collaborant avec les services culturels des Mairies pour produire des concerts de qualité au sein de leur programmation. "

Plein Tarif 11 €

Le vendredi 25 mai à 20h30 au temple de Monoblet

Contact & Réservations

David STEINFELD
Tél. 06 69 04 12 59
 david.steinfeld@wanadoo.fr 

 


  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page