• Français

Brochures

Téléchargez nos brochures

Le guide de vos vacances en Piémont Cévenol

En posant vos valises en Piémont Cévenol,
 laissez vos vacances s’écouler aux rythme de vos envies!

Ce guide vous aidera à la préparation de votre séjour, vous permettra de choisir un hébergement et de profiter de vos vacances dès votre arrivée !

LE CARNET DE BALADES

Les sentiers présentés dans ce guide offrent
chacun une histoire différente. Au cours d’une randonnée, partez à la rencontre  et à la découverte du patrimoine de nos villages et de nos campagnes  : cité médiévale,  sites naturels, circulades, châteaux, dolmens, chapelles, fontaines, ponts, lavoirs…

Carto-guide : Piémont Cévenol « autour de Sauve et de Quissac »

Ce carto-guide présente quelques circuits incontournables du territoire autour de Sauve  et Quissac.Plus de 200 km de circuits à découvrir à pied, à cheval ou à vélo, maillés entre Durfort et Carnas dans le sens nord-sud et Cannes et Clairan et Corconne dans le sens Est-ouest.

Dans chaque village, vous trouverez un panneau présentant un extrait de la carte et indiquant le point de départ. Mais vous pouvez aussi vous concocter votre balade en fonction de vos envies et de vos capacités. Pour cela vous vous basez sur les poteaux qui jalonnent régulièrement le territoire.

Le carto-guide est en vente dans les Offices de Tourisme du Piémont Cévenol au prix de 5 €

Plan Touristique de Sauve

Sauve, cité médiévale
Le village médiéval léché par les eaux du Vidourle et adossé au flanc du massif du Coutach, est labellisé Village de caractère. La balade dans le lacis de ruelles pavées et de venelles, sous les passages voûtés, est une véritable plongée dans l’ambiance moyenâgeuse, époque où Sauve connut ses heures de gloire. Le Pont vieux, La tour de Môle (tour de guet du XIIe s.), les vestiges des remparts, l’hôtel de la Monnaie (XIe s.), sont autant de témoins de cette période.  
Sauve, cœur emblématique du GSO Cévennes, Ville et Métiers d’Art, Station Verte

SCULPTURES DU TEMPS, SCULPTURES DES HOMMES
Sentier d’interprétation de la Mer des Rochers

Le village médiéval de Sauve vous invite à découvrir son sentier d’interprétation « Sculptures du temps, sculptures des hommes ».
Ces géants de pierre, façonnés par le temps, le vent et la pluie, forment un paysage féérique qui pourrait sembler « lunaire », s’il n’était cette épaisse végétation recouvrant le site. Cette nature foisonnante a pour origine la « terra rossa », une terre si riche que jusqu’au milieu du XXème siècle, d’abondants vergers de cerisiers, pêchers, figuiers et micocouliers y furent cultivés par les sauvains.

CARRE DE SOIE – Réseau de 4 Sentiers d’interprétation
Colognac – Cros – Monoblet et St Hippolyte du Fort

Le Carré de Soie est un réseau de quatre sentiers d’interprétation dont un parcours urbain ayant pour point de départ le Musée de la soie à St Hippolyte du Fort.

Attention : parcours modifié sur le sentier des Fileuses à COLOGNAC (en savoir plus)

Aménagé dans quatre communes, il est né de la volonté de valoriser, sur un plan identitaire  et dans un but touristique, la sériciculture et l’industrie de la soie.

Chacun des quatre sentiers aborde un aspect particulier de la thématique, en lien avec l’histoire et les traces que cette industrie a laissée dans chaque commune.

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Office de Tourisme Intercommunal
du Piémont Cévenol

26, rue des Boisseliers
30610 SAUVE

Tél. 04 66 77 57 51
tourisme@piemont-cevenol.fr