Les plantes de Marie de Mazet

Les plantes de Marie de Mazet

 

Plus de 40 variétés de plantes aux vertus médicinales, cultivées ou sauvages, s’épanouissent sur 10 hectares de collines et de sous bois, à 450 mètres d’altitude sur les contreforts des Cévennes gardoises.

Dans un écrin de verdure, sur la commune de Monoblet, entre Saint-Hippolyte-du-Fort et Lasalle se situe le jardin nourricier de Mazet, protégé par 70 hectares de bois de châtaigniers et chênes verts.

La marque Marie de Mazet repose sur deux éléments indissociables : le domaine de Mazet à Monoblet et la femme qui a choisi d’y vivre et d’y récolter des plantes médicinales, Marie d’Hennezel.

Les plantes de Marie de Mazet sont classées par sphères, chaque sphère représente une des 5 fonctions principales du corps humain. Une plante peut agir sur plusieurs sphères : respiration, élimination & drainage, circulation, apaisement et digestion. Elles sont récoltées et cultivées sur une terre n’ayant jamais reçu d’engrais chimiques, irriguées par une eau pure, séchées et préparées avec soins.

Tis’up

Subtil mélange de plantes et de jus de fruits issus de l’agriculture biologique, Tis’up restitue les bienfaits des plantes, sous la forme d’une préparation moderne « prête à l’emploi ».

Les confitures bio

Marie de Mazet sont cuisinées avec les fruits du domaine et du sucre de canne bio.  Confitures artisanales, elles sont « faites maison » par Marie, selon les saisons.

Visite des Jardins de Mazet

 

 

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

SCEA cultures biomédicinales 
Marie D’HENNEZEL
« Les plantes de Marie Sevene »
Le Mazet – Pailhès
30170 Monoblet
Tél. 04 66 85 22 40
contact@mariedemazet.com
www.mariedemazet.com