Sauve, village de caractère

Sauve, village de caractère

Au bord du Vidourle, Sauve est un remarquable petit village médiéval adossé au flanc du massif du Coutach. Au menu de votre visite : des remparts, des portes fortifiées, des tours médiévales et tant de choses encore…

En se promenant à travers les ruelles du village, on découvre les vestiges des remparts, les portes fortifiées, les deux tours médiévales, les voûtes et venelles. La promenade fait découvrir aussi des hôtels particuliers, des portes, la place du vieux marché, la Tour de l’Horloge, la Fontaine des Sources.

Patrie du fabuliste Florian, Sauve offre un patrimoine naturel insolite comme sa « Mer des Rochers« , paysage calcaire façonné par l’érosion des eaux.

Le label « Villages de caractère »

Le département du Gard recèle de nombreux petits villages typiques souvent méconnus qui font le charme du tourisme patrimonial de nos régions.
Le label « Villages de Caractère », est garant d’une authenticité patrimoniale et touristique, susceptible de séduire les clientèles attirées par le patrimoine bâti et naturel d’arrière-pays.

Parmi les incontournables du Gard, découvrez les 5 autres villages gardois classés « villages de caractère » : Aumessas, Barjac, Dourbies, Lussan et Vézénobres.

AUMESSAS est un village cévenol  composé de plusieurs hameaux et quartiers avec un habitat typique en granit et en schiste. Une partie de la commune se situe dans le Parc National des Cévennes.
http://www.aumessas.fr

BARJAC est posé sur un plateau à 170 m d’altitude entre Ardèche et Cévennes… De ses vieilles pierres émergent un donjon du 12ème, un château 17ème, une porte Renaissance et de nombreuses autres constructions remarquables.
http://www.barjac.fr

DOURBIES est un village composé d’une vingtaine de hameaux disséminés sur quelque 6000 hectares sur les pentes du mont Aigoual.
http://www.dourbies.fr

LUSSAN est perché sur un piton rocheux, il offre l’attrait d’une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue et permettant depuis son chemin de ronde de découvrir un magnifique panorama sur les Cévennes et le Mont Ventoux.
Tél. 04 66 74 55 27

VÉZÉNOBRES est une cité médiévale perchée à 219 mètres d’altitude et qui domine le confluent des Gardons d’Alès et d’Anduze.
http://www.cevennes-tourisme.fr/

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Office de tourisme Intercommunal du Piémont Cévenol

26, rue des Boisseliers
30610 Sauve
Tél. 04 66 77 57 51

tourisme@piemont-cevenol.fr

Télécharger le parcours médiéval

Vous pouvez également vous le procurer à l’office de tourisme de Sauve.