Pierrot le Camarguais

Pierrot le Camarguais

Pierrot le Camarguais, un autre regard sur la Camargue

 

Pour une découverte authentique et hors des sentiers battus de la Camargue sauvage et des rizières du terroir, choisissez un véritable guide naturaliste et homme de pays : Pierrot le camarguais. À bord de son 4×4, il vous prend sous son aile pour des escapades guidées et passionnées et vous ouvre les portes d’une Camargue inaccessible aux communs des mortels.

Des études de biologie et 35 ans de vie à arpenter la Camargue dans tous les sens constituent un solide viatique pour vous raconter pourquoi le flamant est rouge, blanc, noir et à certaines périodes… rose. Pierrot le camarguais à (presque) tout vu sur son terrain de prédilection, il connaît parfaitement l’ensemble des espèces à plumes et à poils qui le sillonnent. Sans oublier les taureaux, les chevaux, les oiseaux et toute la biodiversité d’un territoire où la vie pullule dans toute sa diversité. Et comme Pierrot aime partager, vous serez aux premières loges pour profiter de ses connaissances encyclopédiques mais toujours passionnantes. 

Votre visite en safari découverte: 4 heures (½ journée) avec un vrai guide du pays Camarguais.

Pour découvrir pleinement le secteur, embarquez avec Pierrot pour une demi-journée inoubliable. Bouclez votre ceinture et soyez attentif : c’est Pierrot qui conduit et qui commente en même temps ! Au cours du périple, vous entendrez parler de l’île de Camargue, de ses échanges amoureux entre la Méditerranée et le Rhône, de la constitution d’une nation gardiane, vous sentirez la réglisse sauvage et beaucoup d’autres plantes que Pierrot le Camarguais vous présentera par leurs petits noms en patois et en… latin. Vous ferez aussi la connaissance d’oiseaux merveilleux, de grenouilles étonnantes, croiserez des chevaux en liberté, traversez des rizières… Bref, vous en prendrez plein les yeux, le nez et les oreilles. Et vous risquez même de trouver que le temps passe trop vite en compagnie de Pierrot le camarguais.

Soirée Camarguaise

À la Manade du Levant, André Vitou (éleveur de taureaux) et Pierrot le Camarguais vous accueillent pour des ferrades et soirées à l’ancienne suivies d’un repas comme autrefois avec des produits naturels et locaux et un groupe de flamenco (gitans et danseuses).

 

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

PIERROT LE CAMARGUAIS
GUIRAUD Pierre
CC Port Royal – BP 90
Quai Rive gauche
30240 Le Grau du Roi
Tél. 04 66 51 90 90/ 06 82 23 00 54
pierrot.le.camarguais@wanadoo.fr
www.pierrot-le-camarguais.fr

1/2 journée, 4h minimum –
39 €/personne
Enfants de 3 à 12 ans : 15€

Tarifs groupes, étudiants etc.